Actualisé 08.05.2008 à 16:43

Marathon: Lima sera-t-il présent à Pékin?

Vanderlei Cordeiro de Lima, le Brésilien qui avait été stoppé par un hurluberlu alors qu'il était en tête du marathon des JO d'Athènes en 2004, n'est pas certain de pouvoir s'aligner dans l'épreuve des 42,195 kilomètres des JO de Pékin.

Lima n'a pas pu récupérer à temps d'une blessure musculaire qui va le priver ce week-end du marathon de Prague, sa dernière chance d'améliorer son temps et de se qualifier pour Pékin, a déclaré jeudi Ricardo D'Angelo, le porte-parole de l'athlète.

Lima possède actuellement le quatrième meilleur temps des marathoniens brésiliens, mais seulement trois seront qualifiés pour Pékin en août prochain.

Célébré comme un héros au Brésil après avoir repris sa course à Athènes pour s'adjuger la médaille de bronze, Lima pourra aller en Chine seulement si l'un des trois coureurs qui le devancent déclarait forfait.

«Ses chances demeurent très minces, mais elles existent», a souligné D'Angelo.

Agé de 38 ans, Lima est le seul Brésilien à avoir remporté une médaille olympique sur le marathon.

Il était en tête de la course à Athènes il y a quatre ans quand un protestataire irlandais avait surgi de la foule pour l'agripper et le pousser hors du tracé alors qu'il restait 3.2 kilomètres à parcourir. AP

jlc/v (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!