Ski: Marc Gini blessé et out jusqu'en janvier

Actualisé

SkiMarc Gini blessé et out jusqu'en janvier

Le slalomeur grison ne pourra pas commencer sa saison avant le mois de janvier. Victime d'une chute dimanche lors d'un entraînement en Suède, il souffre d'une fracture du plateau tibial et d'une déchirure du ménisque interne.

Cette blessure tombe très mal pour Gini, qui aurait dû participer ce dimanche au premier slalom de l'hiver en Coupe du monde à Levi (Fin). Seule bonne nouvelle pour lui, il n'a pas besoin de se faire opérer et, si sa guérison se déroule bien, il pourra reprendre la compétition en début 2015.

Dans un communiqué, Swiss-Ski a par ailleurs dévoilé sa sélection pour Levi, où un slalom dames (samedi) et messieurs (dimanche) sont au programme ce week-end. Luca Aerni sera notamment de la partie, lui qui avait vu sa préparation estivale perturbée par une hernie discale. Le Bernois de Crans-Montana sera aligné aux côtés de Justin Murisier, Bernhard Niederberger, Reto Schmidiger, Markus Vogel, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern. Chez les dames, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Denise Feierabend et Nadja Vogel seront de la partie. (ats)

Ton opinion