Mode: Marc Jacobs remonte les jupes des filles
Actualisé

ModeMarc Jacobs remonte les jupes des filles

Alors que la Semaine de la mode parisienne printemps-été 2009 tire sa révérence, le couturier-vedette Marc Jacobs en profite pour faire défiler ses modèles en jupe mini-mini.

Une Parisienne impertinente, en jupette ultracourte, a pris possession du podium dimanche, avec la collection de Marc Jacobs pour Louis Vuitton. La femme ne manque pas de chien dans ses microjupes qui brillent avec leurs incrustations de lamé or ou bronze. Parée de gros bijoux, balançant son sac, elle marche allègrement, faisant mine d'ignorer qu'une petite «fenêtre» en dentelle noire attire immanquablement le regard de quiconque la suit des yeux, offrant une vue furtive sur le haut des cuisses ou sur un slip noir à petits pois blancs.

Elle poursuit son chemin, la taille prise dans une large ceinture irisée ou en patchwork de matières et de couleurs. Les robes sont tout aussi courtes, presque sobres, en noir à l'ourlet brodé, étincelantes dans des nuances d'or tandis qu'Edith Piaf cherche son amant dans la foule. Les pantalons à pois noués d'un cordon de passementerie ont la souplesse d'élégants pyjamas. La plus jolie manière de clôturer la Fashion Week.

afp/win

Ton opinion