25.07.2020 à 09:42

Motocyclisme

Marc Marquez renonce, Lüthi va mieux, Aegerter en pole

Opéré mardi d’une triple fracture de l’humérus droit, l’Espagnol a tenté de rouler sur le circuit de Jerez. Les Suisses se sont montrés

Marc Marquez a eu beau bouger son bras droit, le forfait était inévitable.

Marc Marquez a eu beau bouger son bras droit, le forfait était inévitable.

AFP

Après avoir participé aux deux séances d’essais libres du GP d’Andalousie MotoGP, le champion du monde Marc Marquez, opéré mardi dernier d’une triple fracture de son humérus droit, n’a couvert qu’un tour de la première phase des qualifications.

Il est ensuite rentré à son stand, a rejoint immédiatement le camion du team Honda et à très exactement 15 heures ce samedi, le team Repsol-Honda annonçait le forfait de son champion du monde pour la course de demain. La pole position a encore été signée par le Français Fabio Quartararo (Yamaha), devant Maverick Viñales (Yamaha) et Francesco Bagnaia (Ducati).

Troisième ligne pour Lüthi

En Moto2, si le Zurichois Jesko Raffin (NTS) est toujours en pleine crise – il ne s’élancera que de la dernière place de la grille de départ -, les choses s’améliorent pour Tom Lüthi (Kalex). Qualifié directement pour Q2, la phase décisive des qualifications, le Bernois a signé le neuvième chrono, une performance qui lui permettra de se placer sur la troisième ligne de la grille, dimanche (départ à 12 h 20).

En Moto3, plus à l’aise que le week-end dernier vendredi et samedi matin, le Fribourgeois Jason Dupasquier (KTM) n’a que moyennement réussi sa qualification (28e temps des 30 qualifiés).

Restait la MotoE, avec un Dominique Aegerter en pleine forme: meilleur temps des essais libres, avec le chrono le plus rapide de la quinzaine, «Domi» était le dernier à prendre la piste pour la superpole, qui se joue sur un seul tour. Et il a battu tout le monde; il s’élancera dimanche matin à 10 h 05 de la pole position.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

las vegas

25.07.2020 à 10:26

il aura enfin une bonne raison de rouler comme un bras cassé :)

Albinet

25.07.2020 à 10:16

Fracture sans opiacés pour piloter..... Je n’y crois pas une seule seconde! Les sponsors sont encore derrière, pour un contrôle clean! Hummmm. Aucune jalousie, juste une constatation.....