Motocyclisme  - Marc Marquez: feu vert pour Portimão
Publié

Motocyclisme Marc Marquez: feu vert pour Portimão

L’octuple champion du monde est autorisé par ses médecins à reprendre la compétition. Ce sera vendredi, sur le circuit de Portimão (Portugal).

par
Jean-Claude Schertenleib
Marc Márquez peut reprendre la compétition. 

Marc Márquez peut reprendre la compétition.

AFP

Il ne reste plus qu’une étape à franchir pour Marc Márquez: les médecins des GP, jeudi prochain sur le circuit de Portimão, devront le déclarer «fit» pour la reprise de ses activités.

Vendredi, le pilote espagnol avait rendez-vous à l’hôpital Ruber Internacional, avec l’équipe dirigée par les docteurs Samuel Antuña et Ignacio Roger de Oña, qui l’avaient opéré – troisième intervention – il y a tout juste quatre mois.

L’Espagnol avait été victime d’une infection survenue dans son humérus droit, fracturé en juillet dernier lors du premier GP de la saison 2020, à Jerez de la Frontera.

Lors de ce contrôle, les praticiens ont constaté «une condition clinique très satisfaisante, avec des progrès évidents du processus de consolidation osseuse. Dans ces conditions, nous estimons que le patient peut reprendre la compétition, tout en assumant les risques raisonnables inhérents à une telle activité sportive.»

Ton opinion

40 commentaires