Actualisé 11.09.2008 à 21:30

EscrimeMarcel Fischer continue

Marcel Fischer a décidé de poursuivre sa carrière au moins une saison, a annoncé le nouvel entraîneur de l'équipe de Suisse, l'Italien Angelo Mazzoni.

L'épéiste biennois, champion olympique à Athènes en 2004 mais non qualifié cette année pour Pékin, entend ainsi terminer sa carrière sur une note positive.

Initialement, Fischer (29 ans) ne voulait pas se décider avant le mois de novembre, mais une discussion avec le nouvel entraîneur l'a incité à annoncer son choix plus tôt que prévu. "Je lui ai exposé ma philosophie et lui ai demandé s'il était prêt à travailler avec moi. Il m'a dit qu'il serait en tous les cas de la partie en 2009, et peut-être même en 2010", a déclaré Mazzoni à la Maison du sport à Ittigen.

Le coach italien a précisé qu'il y avait aussi une chance que Fischer poursuive jusqu'aux JO de Londres en 2012. Mazzoni entend mettre davantage l'accent sur la technique que sur la condition physique par rapport à son prédécesseur, l'Allemand Rolf Kalich. Il proposera au champion olympique d'Athènes quatre leçons de deux heures par semaine.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!