Ski alpin – Marcel Hirscher récidive comme ouvreur à Kitzbühel

Publié

Ski alpinMarcel Hirscher récidive comme ouvreur à Kitzbühel

Vainqueur de huit grands Globes de cristal, l’Autrichien officiera comme ouvreur ce vendredi en fin de matinée. Pour – notamment – promouvoir sa nouvelle marque de skis.

On verra Marcel Hirscher peu avant le départ de la descente de Kitzbühel, ce vendredi en fin de matinée.

On verra Marcel Hirscher peu avant le départ de la descente de Kitzbühel, ce vendredi en fin de matinée.

Getty Images

L’Autrichien Marcel Hirscher, légende du ski alpin aux huit gros globes de cristal et retraité depuis 2019, est inscrit comme 4e ouvreur de la mythique descente de Kitzbühel ce vendredi. Il avait déjà «ouvert» les descentes d’entraînement mercredi et jeudi.

Les ouvreurs, skieurs de bon niveau, s’élancent avant la course sur chaque compétition de ski pour vérifier le bon état de la piste et son éventuelle dangerosité.

Âgé de 32 ans, Marcel Hirscher s’était retiré de la compétition à l’été 2019 après avoir remporté huit gros globes de cristal consécutifs, un record, et 67 victoires en Coupe du monde. L’ex-skieur jouit d’un statut de rock star en Autriche, pays où le ski alpin est roi, qui s’agite à chaque rumeur d’un retour à la compétition du prodige.

Hirscher utilise l’aura médiatique de Kitzbühel pour promouvoir la marque de ski qu’il a créée et qu’il espère amener au niveau Coupe du monde, en plus de tester son matériel sur l’une des pistes les plus exigeantes du monde.

Le départ de la descente abaissé

Le départ de la première descente de Coupe du monde de Kitzbühel, prévue ce vendredi à 11h30, a été abaissé à cause du vent, ont annoncé les organisateurs. «A cause du vent au niveau du départ», les skieurs s’élanceront depuis le premier départ de réserve au niveau du sautde la «Mausefalle», est-il indiqué.

Les organisateurs doivent composer avec une météo difficile après des chutes de neige depuis jeudi qui se sont arrêtées dans la matinée, ainsi que le vent qui sévit à Kitzbühel. Une deuxième descente est prévue dimanche après un slalom samedi.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires