Hockey - LNA: Marcel Jenni raccroche les patins à 41 ans

Actualisé

Hockey - LNAMarcel Jenni raccroche les patins à 41 ans

L'ancien international a annoncé sa retraite sportive, un jour après la fin de son contrat avec les Kloten Flyers. Il a officialisé sa décision dans une lettre envoyée aux médias.

«Après 23 ans en tant que sportif professionnel, il est temps pour moi de prendre congé», a écrit Jenni. «Cela a été une longue période intensive, tant physiquement que sur le plan émotionnel. J'ai vécu beaucoup de très bons moments, mais aussi beaucoup de déceptions et de tristesse. Mais je peux affirmer fièrement que j'ai toujours donné de mon mieux et que j'ai lutté avec toute l'énergie dont je disposais.»

La saison passée, Jenni n'avait disputé que dix matches avec les Aviateurs, après avoir subi une commotion cérébrale et une blessure au dos suite à un choc la tête la première contre la bande dans le match de LNA contre Lugano (3-2 tab), à mi-octobre. Il a ensuite connu d'importants moments de fatigue.

L'ancien international suisse (67 sélections) évoluait à Kloten depuis la saison 2005-06, après avoir joué pendant six ans en Suède, à Färjestad. Il avait entamé sa carrière en LNA à Lugano en 1993-94 , décrochant le titre national avec les Tessinois en 1999. En 2002, il devenait champion de Suède avec Färjestad.

Jenni affirme que son amour du hockey sur glace est toujours bien présent. Il va devenir coach afin de transmettre son expérience et sa vision d'un jeu moderne aux nouvelles générations. «C'est l'heure de débuter un nouveau chapitre», dit-il. (ats)

Ton opinion