Actualisé 24.05.2007 à 09:23

Marché de l'emploi en plein boom

Tous les indicateurs du baromètre de l'emploi en Suisse ont évolué à la hausse au cours des trois premiers mois de l'année.

Le nombre d'emplois a progressé en rythme annuel de 2,1% à 4,334 millions, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Comme lors des trimestres précédents, la progression du nombre d'actifs occupés a été plus marqués au sein de la population d'origine étrangère.

La croissance du nombre d'emplois a été nettement plus forte dans le secteur secondaire (&3,2%) que dans le tertiaire (&1,2%) et ceci pour le septième trimestre consécutif. Une progression d'une telle ampleur dans le secondaire n'avait plus été observée depuis plus de 20 ans, souligne l'OFS. Les plus fortes progressions ont été observées dans les domaines des instruments médicaux, de l'horlogerie et de la construction. Concernant le tertiaire, la hausse du nombre d'emplois a été la plus nette dans les activités financières et les assurances. Un amorce de reprise dans le transport aérien est à relever.

L'essor a profité à toutes les grandes régions de la Suisse. Les taux de croissance de l'emploi ont été les plus élevés au Tessin (&3,2%), en Suisse centrale (&2,5%) et en Suisse orientale (&2,4%). La hausse est également marquée dans la région lémanique (&1,9%) et la Suisse du Nord-Ouest (&1,8%), mais plus modérée dans la grande région de Zurich (&1,4%) et l'Espace Mittelland (&0,9%). (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!