Actualisé 08.10.2012 à 17:00

ItalieMarco Materazzi tacle l'AC Milan

Fidèle à lui-même, l'ancien joueur de l'Inter Marco Materazzi s'en est pris de façon virulente à l'AC Milan au lendemain de la victoire des nerazzurri lors du derby.

de
dro

«Franchement, quand tu perds quatre fois en sept matches, il faut arrêter de te cacher derrière des excuses bidon.»

Marco Materazzi ne joue plus au foot mais a gardé sa langue bien pendue. Sec, rugueux, provocateur, comme lorsqu'il était aligné en défense centrale avec l'Inter, l'ancien international a répondu avec panache aux accusations de l'AC Milan, qui s'est plaint de l'arbitrage au lendemain de sa défaite (1-0) dans le derby.

«Quand tu enchaînes des résultats aussi mauvais, c'est que tu as un sérieux problème, a-t-il confié sur le site de la «Gazzetta dello Sport». Je ne comprends pas pourquoi l'AC Milan se cherche des alibis au lieu de se rendre à l'évidence.»

En effet, les rossoneri sont malades. Troisième défaite de suite à domicile en championnat sans marquer le moindre but (Sampdoria, Atalanta et Inter), sans compter le 0-0 contre Anderlecht en Ligue des champions, le club de Silvio Berlusconi n'a jamais été aussi mal classé après sept journées de Serie A.

Absents en défense, instables au milieu, maladroits en attaque, les joueurs de Massimiliano Allegri ont de quoi se faire du souci selon Materazzi.

«D'autant plus qu'ils ont joué à 11 contre 10 pendant 45 minutes sans réussir à marquer», rappelle le champion du monde 2006. «Au lieu de se reposer sur des soi-disant erreurs d'arbitrage, le Milan devrait vraiment se mettre au travail.»

Onzième de Serie A, le club rossonero n'a gagné que deux matches depuis le début de la saison...pour le plus grand plaisir de «Matrix»...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!