Actualisé 22.02.2020 à 08:08

Ski alpinMarco Odermatt sur le podium au Japon

Le Nidwaldien a terminé au deuxième rang du slalom géant de Yuzawa. Victoire surprise du Croate Filip Zubcic.

Une deuxième place et quelques «sous-sous dans la po-poche» pour Marco Odermatt.

Une deuxième place et quelques «sous-sous dans la po-poche» pour Marco Odermatt.

Keystone

Marco Odermatt a fêté son premier podium de la saison en slalom géant. Troisième de la première manche, le Nidwaldien de 22 ans a été le seul à résister au Croate Filip Zubcic dans la deuxième. Opéré du genou juste avant Noël, Odermatt a donc confirmé son retour au premier plan.

Douzième de la première manche, Zubcic a fêté une victoire surprise - sa première en Coupe du monde -, profitant au maximum des conditions. Il a gommé un retard de 1''58, pour finalement s'imposer avec 74 centièmes d'avance sur Odermatt et 1''07 sur l'Américain Tommy Ford.

Respectivement premier et deuxième sur le premier tracé, les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Leif Kristian Nestvold-Haugen ont tous deux perdu leur place sur le podium (4e rang final à 1''13 pour Nestvold-Haugen, 5e à 1''14 pour Kristoffersen).

Au classement général de la discipline, Zubcic remonte au troisième rang, à égalité avec le Français Alexis Pinturault (288 points). Les deux hommes sont précédés d'un autre duo, formé par le Slovène Zan Kranjec (9e de l'épreuve) et Kristoffersen (344 points). Meilleur Suisse, Marco Odermatt pointe à la dixième place (161).

Loïc Meillard forfait - il s'était blessé en faisant du ski libre durant la semaine -, Justin Murisier éliminé sur le second tracé - il avait terminé au 19e rang de la première manche -, on ne trouve que deux autres Suisses au classement final de ce géant. Cinquième de la première manche, le Grison Gino Caviezel a reculé au 12e rang (+1''47). Le Saint-Gallois Cédric Noger a pour sa part terminé à la 19e place (+2''08).

Sport-Center

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!