US Open: Maria Sharapova se sort du piège Timea Babos
Actualisé

US OpenMaria Sharapova se sort du piège Timea Babos

La Russe a eu besoin de trois sets pour vaincre la résistance de Timea Babos (WTA 59) au 2e tour.

Maria Sharapova a survolé les débats dans un troisième set où elle n'a perdu que trois points sur son engagement.

Maria Sharapova a survolé les débats dans un troisième set où elle n'a perdu que trois points sur son engagement.

Keystone

Maria Sharapova (WTA 146) a souffert pour confirmer le succès obtenu aux dépens de Simona Halep (no 2) au 1er tour de l'US Open. La Russe de 30 ans a eu besoin de trois sets pour vaincre la résistance de Timea Babos (WTA 59). Elle s'est imposée 6-7 (4/7) 6-4 6-1 en 2h19' devant la Hongroise, qui était passée tout près de la défaite lundi face à la Zurichoise Viktorija Golubic.

Pas suffisamment mobile et peu efficace sur son service dans le premier set, Maria Sharapova est montée en puissance dès l'entame de la deuxième manche. «Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais j'ai trouvé le moyen de m'en sortir», s'est réjouie la diva russe, qui a survolé les débats dans un troisième set où elle n'a perdu que trois points sur son engagement.

«Je pense qu'avec le match que j'ai produit lundi soir, il n'y a plus de questions à se poser», a-t-elle asséné après sa victoire. Maria Sharapova, sacrée à New York en 2006, assure que ses paires la respectent: «Je sens leur respect, clairement quand je joue contre elles et c'est important pour moi», a-t-elle noté. «J'ai aussi le soutien incroyable du public depuis que je suis de retour, c'est vraiment spécial, je l'avais déjà ressenti quand j'étais (suspendue), mais c'est encore plus réel depuis que je rejoue», a poursuivi la 146e mondiale.

Au prochain tour, la Russe, sacrée cinq fois en Grand Chelem, sera opposée à une Américaine d'origine russe Sofia Kenin, 139e mondiale. «C'est une grande joueuse, un exemple pour moi depuis que je suis gamine, je suis vraiment heureuse qu'elle soit de retour, j'ai beaucoup de respect», a insisté l'Américaine, âgée de 19 ans. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion