Natation – Maria Ugolkova décroche l’argent

Publié

NatationMaria Ugolkova décroche l’argent

La Suissesse s’est classée deuxième du 200 m quatre nages des Européens de Kazan, samedi. Elle a, au passage, battu son record de Suisse de 18 centièmes.

par
Claude-Alain Zufferey
Trois médailles aux Championnats d’Europe en quatre ans pour Maria Ugolkova.

Trois médailles aux Championnats d’Europe en quatre ans pour Maria Ugolkova.

Archives freshfocus

Maria Ugolkova (32 ans) a une nouvelle fois brillé dans sa discipline de prédilection qu’est le 200 m quatre nages. Samedi, elle est parvenue à décrocher la médaille d’argent à l’occasion des Championnats d’Europe en petit bassin.

Avec un chrono de 2’06’’41, la nageuse du SC Uster-Wallisellen a amélioré son propre record de Suisse de 18 centièmes. À Kazan en Russie, Ugolkova n’a été devancée que par la grande favorite, l’Israélienne Anastasya Gorbenko qui a bouclé la distance en 2’06’’23. La Suissesse a pourtant réalisé un excellent début de course, pointant toujours en tête à la mi-course.

Le podium a été complété par la Turque Viktoria Zeynep Gunes. Ces trois femmes avaient déjà réalisé le meilleur temps des demi-finales vendredi.

Trois médailles européennes

Les années se suivent et se ressemblent pour la nageuse d’origine russe, qui porte les couleurs de la Suisse depuis 2016. Elle avait déjà remporté une médaille d’argent en 2019, sur cette même distance, lors des Européens en petit bassin de Glasgow, derrière la détentrice du record du monde, la Hongroise Katinka Hosszu.

En 2018, Ugolkova avait remporté le bronze, cette fois dans un bassin de 50 mètres, aux Championnats d’Europe qui avaient également lieu à Glasgow.

Ton opinion

0 commentaires