Venise: Mariage des Clooney: le détail de la facture
Actualisé

VeniseMariage des Clooney: le détail de la facture

Pour ses somptueuses noces avec sa belle avocate, George Clooney n'a pas lésiné sur les moyens. La facture s'élève à 12,3 millions de francs.

par
Ludovic Jaccard

Quand on aime, on ne compte pas. George Clooney en sait quelque chose. Pour leur mariage qui a duré tout le week-end à Venise, l'acteur américain et sa chérie, Amal Alamuddin, ont déboursé 13 millions de dollars (12,3 millions de francs), selon ABC News!

Il faut dire que le couple a pris grand soin de ses invités. Les convives ont pu déguster un repas gargantuesque et des centaines de caisses d'alcool ont été achetées. Ils ont ensuite été baladés sur les canaux dans des bateaux privés. Une petite note dans les sacs-cadeaux offerts aux invités disait: «Nous sommes tous les deux si heureux que vous soyez ici. Vous avez parcouru un long chemin et nous ferons en sorte que cela vaille le détour.»

George et Amal ont aussi pris en charge la facture des palaces qu'ils avaient choisis pour leurs amis, soit 180'000 dollars pour leurs séjours à l'Hôtel Aman et au Belmond Cipriani. Les amoureux ont réservé 24 suites qui leur ont coûté en tout 60'000 dollars la nuit. Le couple a aussi déboursé 340'000 dollars de billets d'avion pour faire venir leurs proches des Etats-Unis et du Liban. Plus de 400 agents de sécurité ont également été engagés pour l'événement.

Quant au repas, il fallait compter 750 dollars par personne... Et pour couronner le tout, Lana Del Rey a donné un concert lors de la fête. Pour cette prestation, la chanteuse a touché un montant à sept chiffres...

La confiance règne

Chaque invité est reparti avec un téléphone portable, mais sans appareil photo, afin d'éviter que des clichés ne fuitent. Toutefois, afin que les convives puissent quand même avoir des souvenirs du mariage, le couple leur a offert des appareils spéciaux avec une signature numérique permettant, en cas de fuite de la photo, de retrouver son auteur.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion