Monaco: Mariage princier sur le Rocher cet été
Actualisé

MonacoMariage princier sur le Rocher cet été

Pierre Casiraghi, fils cadet de la princesse Caroline de Monaco, se mariera civilement le 25 juillet prochain avec sa compagne italienne de longue date, Béatrice Borromeo.

Le couple s'est rencontré sur les bancs de l'université à Milan. (photo: Getty images)

Le couple s'est rencontré sur les bancs de l'université à Milan. (photo: Getty images)

L'annonce, qui avait déjà filtré dans certaines revues de célébrités, a été confirmée par le prince Albert de Monaco, dans un entretien à paraître samedi dans le quotidien Monaco-Matin. Une cérémonie civile est prévue au Palais princier de Monaco, suivie d'une réception dans les jardins. Le mariage religieux se tiendra le 1er août en Italie sur les îles des Borromées, situées sur le lac Majeur, qui appartiennent à la famille aristocratique lombarde de la mariée.

Béatrice Borroméo, une journaliste de 29 ans, a rencontré Pierre Casiraghi, 27 ans, sur les bancs de l'université à Milan. Ils se fréquentent depuis 2008, croit savoir Monaco-Matin. Pierre Casiraghi est le plus présent des enfants de Caroline à des événements monégasques, comme le bal de la Rose ou des régates de voile. La famille princière monégasque avait également fêté dans l'intimité à Monaco, en août 2013, le mariage civil de son frère aîné Andrea Casiraghi, qui s'était uni avec la richissime héritière colombienne Tatiana Santo Domingo. Le couple s'était ensuite marié religieusement en hiver dans le village suisse huppé de Gstaad. Ils ont deux enfants.

La soeur de Pierre et Andrea, Charlotte Casiraghi, compagne du populaire humoriste Gad Elmaleh, a donné naissance à son premier enfant en décembre 2013. (afp)

Ton opinion