Attentats de Bruxelles: Mariah Carey annule un concert prévu à Bruxelles

Actualisé

Attentats de BruxellesMariah Carey annule un concert prévu à Bruxelles

La star américaine avance des raisons de sécurité après les attentats.

Mariah Carey, le 7 mars 2016 à Beverly Hills (Etats-Unis).

Mariah Carey, le 7 mars 2016 à Beverly Hills (Etats-Unis).

photo: AFP

Mariah Carey a annoncé vendredi l'annulation pour des motifs de sécurité de son concert prévu dimanche à Bruxelles. La chanteuse américaine devait se produire dans la salle de Forest National dans le cadre de sa tournée européenne «Sweet Sweet Fantasy».

«On m'a conseillé d'annuler mon concert pour la sécurité de mon public, de mon groupe, des équipes techniques et de tous ceux qui participent à cette tournée», dit la diva pop dans un communiqué diffusé via son compte Twitter, trois jours après les attentats qui ont fait au moins 31 morts dans la capitale belge.

En revanche, Johnny Hallyday donnera bien les deux concerts prévus samedi et dimanche à Brussels Expo dans le cadre de sa tournée «Rester vivant». Les organisateurs de C-Live ont annoncé dès mercredi leur maintien «après avoir consulté les autorités locales compétentes». Des contrôles de sécurité renforcés seront cependant mis en oeuvre.

Plusieurs annulations

Comme Mariah Carey, plusieurs groupes comme U2 ou les Foo Fighters avaient annulé leurs concerts à Paris dans la foulée des attentats coordonnés du 13 novembre, qui avaient fait 130 morts, dont 90 dans la salle de spectacles du Bataclan, où se produisaient les rockeurs américains Eagles of Death Metal.

La Belgique recherche toujours plusieurs suspects liés aux attentats (31 morts, 300 blessés) ayant frappé un aéroport et un métro à Bruxelles, revendiqués par les djihadistes de l'Etat islamique. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion