Actualisé 04.07.2011 à 23:25

Emission estivaleMarianne James rend hommage aux filles

La chanteuse présentera sur Arte tous les mardis de l'été des soirées dédiées aux femmes.

de
Myriam Genier

Pratiquement disparue du petit écran depuis que Lio lui a succédé en 2008 en tant que juré de «Nouvelle Star», Marianne James retrouve temporairement les plateaux télé.

Symbole de la féminité décomplexée, elle sera aux commandes, tous les mardis, des soirées «Summer Of Girls». A chaque fois, un film ou un concert, ainsi que deux documentaires consacrés à des femmes illustres, seront diffusés.

Pour le baptême du feu mardi 5 juillet, «8 femmes», avec Catherine Deneuve, sera suivi d'un docu sur les cheerleaders et d'un autre dédié aux groupes musicaux de filles.

L'intérêt du programme résidera aussi dans les prestations de Marianne James. L'animatrice y fera ce qu'elle aime par-dessus tout, le show. Elle incarnera à chaque fois un personnage en rapport avec la thématique de la soirée. Exemple: «Lors de l'émission du 30 août, je serai nue derrière un grand éventail rose», a-t-elle confié à «Téléstar».

De quoi mettre un petit grain de folie sur cette chaîne dite sérieuse. Mais la présence de Marianne James ne doit rien au hasard, Arte semblant apprécier tout particulièrement les ex-jurés de «Nouvelle Star». Philippe Manoeuvre présentait en effet durant l'été 2009 et 2010 «Summer Of The 80's» et «Summer Of The 60's» sur la chaîne franco-allemande. Quant à Manu Katché, il y a une émission musicale, «One Shot Not».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!