Ventes insuffisantes: Marilyn Manson a été viré par sa maison de disques
Actualisé

Ventes insuffisantesMarilyn Manson a été viré par sa maison de disques

Face aux ventes décevantes de son dernier album, le label Interscope a décidé «de rendre sa liberté» au rocker controversé.

par
gco

A 40 ans, Marilyn Manson ne fait plus recette. Sorti en mai, son dernier opus, «The High End of Low», ne s'est vendu qu'à 121 000 exemplaires en six mois aux Etats-Unis. Un véritable flop commercial.

Sa maison de disques a décidé de rompre. Une décision qui ne semble pas préoccuper l'ex-mari de Dita Von Teese. Interrogé par le magazine Metal Hammer, il explique se sentir «libéré». «Une grande partie du contrôle créatif m'a été restituée. J'avais les mains liées sur de nombreux choix. Interscope m'empêchait de faire la musique que je voulais et censurait les idées que je voulais faire passer dans mes clips. Au moins la moitié de ce que je créais partait à la poubelle... Maintenant, je vais vraiment me lâcher!» rapporte l'artiste gothique. Il précise travailler sur de nouveaux morceaux, dans la veine de l'album «Aladdin Sane», de David Bowie. «Ce sera peut-être plus romantique. Plus torturé.»

Sa carrière avait explosé en 1996, avec l'album «Antichrist Superstar», suivi de «Mechanical Animals», en 1998. «Passé maître dans l'art de la provoc, l'artiste a fini par lasser avec des albums plus commerciaux, dans lesquels il exploitait toujours les mêmes recettes», souligne le site premiere.fr.

Ton opinion