Actualisé 02.04.2013 à 15:04

modeMarilyn Manson égérie d'une marque de luxe

Le rockeur gothique joue les mannequins pour la campagne de la nouvelle collection Saint Laurent.

Sur le premier cliché dévoilé de la campagne, le look de l'artiste est fidèle à son habitude.

Sur le premier cliché dévoilé de la campagne, le look de l'artiste est fidèle à son habitude.

La star américaine Marilyn Manson a pris la pose pour une publicité d'Yves Saint Laurent dans le cadre d'un «projet musique», a annoncé mardi la maison de luxe française. Marilyn Manson, très maquillé comme à son habitude, visage blanc et eye-liner, apparaît vêtu d'un blouson de cuir noir, un biker, sur une photo qui fait le tour du web, avec le logo «Saint Laurent Paris». L'artiste «va être sur des campagnes de publicité (...) pour des essentiels de la collection», a confirmé la maison Saint Laurent.

Le directeur artistique de Saint Laurent, Hedi Slimane, a ainsi choisi un artiste à l'image subversive, très connu dans les années 90, et qui continue à avoir du succès. Marilyn Manson succède au chanteur Beck, qui a été un visage de Saint Laurent pour la collection du printemps 2013. La veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, a également pris la pose pour Saint Laurent. La campagne avec Marilyn Manson s'inscrit dans «un projet musique», selon un communiqué: il s'agit de portraits de rockstars portant des «pièces iconiques de la collection Saint Laurent».

Lien étroit entre Saint Laurent et les stars du rock

La maison explique que ses relations avec les icônes du rock remontent à ses débuts. «En mai 1971, Yves Saint Laurent avait habillé Mick et Bianca Jagger pour leur mariage à Saint-Tropez», selon le communiqué. «Cette tradition a été renouvelée en 2013, quand Christopher Owens pris en photo par Hedi Slimane a été choisi comme visage pour Saint Laurent». Hedi Slimane «partage ce lien très fort avec le rock et la culture punk», et a dessiné les vêtements de scène de nombreux musiciens dont David Bowie, The Libertines et The Kills.

Le styliste français Hedi Slimane a été nommé en mars 2012 à la direction de la création de Saint Laurent après avoir été directeur artistique des collections Dior Homme. Début mars, au cours de la dernière semaine de la mode, il a surpris le milieu en présentant une collection «grunge» pour les femmes. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!