Marilyn Manson expose ses aquarelles à Zurich

Actualisé

Marilyn Manson expose ses aquarelles à Zurich

Le rockeur Marilyn Manson est en concert le jeudi 29 novembre au Hallenstadion. En attendant, il expose déjà son art au Cabaret Voltaire de Zurich.

Marilyn Manson est bien entendu connu pour être un musicien au teint pâle ne laissant personne indifférent. Mais il est également un artiste peintre, et cela depuis de nombreuses années déjà.

On peut se demander comment cela se fait que la rockstar expose ses œuvres en Suisse. C'est le photographe et éditeur Stefan Jermann, réalisant un livre sur Marilyn Manson, qui a proposé l'idée de cette exposition au directeur du Cabaret Voltaire, Philipp Meier. Jermann a déjà exposé à plusieurs reprises dans cette galerie zurichoise et connait, de fait, son directeur.

Philipp Meier parle de son invité: «Comme les Dadaïstes, qui fréquentaient le Cabaret Voltaire il y plus de dix-neuf ans, Marilyn Manson présente une vision de la société loin de l'unisson, la paix et la beauté. Il nous renvoie dans notre gouffre intérieur, chose pour laquelle il a toujours été ardemment critiqué».

Marilyn Manson expose au Cabaret Voltaire du 29 novembre 2007 au 6 janvier 2008.

Ton opinion