Grande-Bretagne: Marina and the Diamonds fâchée contre Charli XCX
Actualisé

Grande-BretagneMarina and the Diamonds fâchée contre Charli XCX

Les deux chanteuses se sont écharpées sur les réseaux sociaux. Marina and the Diamonds estime que Charli XCX a plagié une de ses pochettes.

par
fec
Marina and the Diamonds (à g.) et Charli XCX.

Marina and the Diamonds (à g.) et Charli XCX.

photo: Kein Anbieter/DR

C'est la guerre entre les deux artistes britanniques. En cause, la dernière pub qu'a réalisée Charli XCX pour une marque de parfum. La chanteuse Marina and the Diamonds a estimé sur Twitter que c'était un plagiat de la pochette de son album «Froot». «Les images font partie de la propriété intellectuelle. S'il te plaît respecte tes collègues artistes», a-t-elle tweeté.

La réponse de Charli XCX ne s'est pas fait attendre. Elle lui a répondu d'abord via Twitter: «Marina, je suppose que cette attaque m'est destinée. Si c'est le cas, ma réponse est sur Instagram. Avec toutes mes ondes positives». Sur Instagram donc, on découvre une longue réponse de Charli. «Parfois tu fais un shooting à côté d'une plante, parfois en noir et blanc ou parfois avec du mascara violet. Parfois tu te fais photographier par la même personne qui a déjà shooté d'autres artistes avant toi. C'est ainsi que ça se passe dans ce business», a-t-elle écrit. Elle a ensuite précisé que la photo en question devait être le reflet du produit dont elle était l'égérie et qu'en aucun cas les photographes ne s'étaient inspirés des clichés de Marina and the Diamonds. «Je ne les avais pas vus auparavant. Malheureusement, oui, il y a des similitudes. C'est dommage tant pour Marina que pour moi», a-t-elle concédé. Et de conclure: «Je ne suis pas là pour voler quiconque ou pour m'inspirer de quelque chose qui a déjà été fait. Je veux créer mes propres choses».

Ton opinion