France: Marine Le Pen se fracture une vertèbre
Actualisé

FranceMarine Le Pen se fracture une vertèbre

Selon les médias français, la présidente du Front National, remplacée par son père lors d'un meeting à Limoges, s'est fracturé la colonne vertébrale en tombant dans sa piscine vide.

par
dmz/afp
La famille Le Pen lors du défilé du 1er mai à Paris.

La famille Le Pen lors du défilé du 1er mai à Paris.

L'annonce a été faite par Jean-Marie Le Pen lui-même: «Marine n'a pas pu venir car elle a été victime d'un accident assez grave qui l'empêche de se déplacer. Elle est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale.»

Marine Le Pen devait s'exprimer samedi à Limoges dans le cadre du lancement de la campagne des municipales et des Européennes. C'est donc son père qui a pris le relais. La gravité exacte des blessures de la politicienne n'est pas connue. Le site internet du «Figaro» avance toutefois une blessure au sacrum qui la contraint à limiter ses mouvements.

Par ailleurs, Jean-Marie Le Pen a réagi avec virulence à la suppression du mot «race» de la législation par l'Assemblée nationale: «Franchement, je vois pas ce que le mot race dans la Constitution entraîne comme conséquence. Il n'y aura pas plus, pas moins de racisme, quand le mot sera supprimé de la Constitution», a -t-il déclaré.

Ton opinion