Actualisé

Serie AMario Balotelli «ne regrette rien» de l'Angleterre

L'attaquant italien «ne regrette rien» de l'Angleterre, où il a jouait depuis 2010 à Manchester City, sauf son football, a-t-il dit vendredi lors de sa présentation par l'AC Milan.

Formé à L'inter, l'Italien retrouve Milan mais sous d'autres couleurs.

Formé à L'inter, l'Italien retrouve Milan mais sous d'autres couleurs.

«Les bons souvenirs d'Angleterre, ce sont l'entraînement, mes coéquipiers et mon entraîneur (Roberto Mancini, ndlr). Les mauvais? Tout le reste. La presse avant tout, le temps, la nourriture, la façon dont vous conduisez.

C'est tout», a répondu Balotelli à une question d'un journaliste anglais. Souvent critiqué par les tabloïds, Mario Balotelli épargne aussi «tous les fans de City, ils m'ont toujours supporté dans les bons et les mauvais moments, je les remercie, mais pour tout le reste, je ne regrette pas l'Angleterre». Il considère en revanche que la Premier League «est un championnat fantastique, le meilleur, je pense, avec ce public, ces stades...»

«Le foot anglais est vraiment beau, il est plus en avance que le foot italien. Mais en Angleterre je ne jouais pas, a-t-il aussi admis. Et puis je rêvais de l'AC Milan et ma famille et mes amis sont ici». Balotelli qui a grandi à Brescia, à une heure de Milan, a été transféré mardi de City au Milan pour 20 millions d'euros et un contrat de quatre ans et demi. (afp)

Si les tifosi de l'Inter sifflent Balotelli, «ça ne fait rien»

Mario Balotelli, recrue vedette de l'AC Milan, est prêt à entendre les sifflets à San Siro lors du derby contre l'Inter, son club formateur, a-t-il dit vendredi lors de sa présentation officielle. «Évidemment ils vont me siffler, mais ça arrive dans le football, ça ne fait rien», a dit Balotelli, arrivé mardi de Manchester City pour 20 millions d'euros après avoir joué à en Angleterre depuis 2010. «Si je marque dans le derby (le 24 février, ndlr), je le fêterai, oui», a ajouté Super Mario, qui a réalisé «un rêve» en signant pour l'AC Milan, le club dont il est tifoso.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!