Actualisé 19.02.2020 à 14:50

FootballMario Balotelli victime d'un chantage?

Le fantasque Italien est accusé de violences sexuelles. Un coup monté?

«Why always me?», semble se répéter Mario Balotelli. Oui, pourquoi toujours lui?

«Why always me?», semble se répéter Mario Balotelli. Oui, pourquoi toujours lui?

Keystone

Son année 2020 avait commencé dans le plus grand des fracas lorsque, croyant rentrer chez lui au petit matin du 1er janvier, Mario Balotelli avait propulsé sa Fiat dans le portail de son voisin à Brescia. La routine, quoi. Le dossier suivant, qui agite une partie de la presse transalpine depuis dimanche, prête moins à sourire puisqu'il y est question de possibles violences sexuelles.

D'un côté, il y a une jeune femme originaire de Vicenza, dans le nord de l'Italie, qui accuse la star de l'avoir contrainte à une relation sexuelle alors qu'elle n'était pas majeure – les faits remonteraient à deux ans, lorsque le joueur évoluait encore à Nice. De l'autre côté, il y a l'attaquant vedette de 29 ans, connu pour ses frasques répétées, qui en l'occurrence rejette tout en bloc pour mieux contre-attaquer.

Selon «Super Mario» et son avocat, le fantasque attaquant a été victime d'une tentative de chantage – il a d'ailleurs porté plainte. Personne ne conteste l'existence d'une relation sexuelle entre les deux. Mais le joueur explique qu'après lui avoir menti sur son âge – elle aurait prétendu être majeure –, la jeune femme aurait réclamé 100'000 euros à l'international italien, faute de quoi elle le poursuivrait pour agression sexuelle.

Refusant de céder au chantage, Mario Balotelli a alors porté plainte pour «tentative d'extorsion». Une enquête est en cours pour démêler le vrai du faux. En attendant, la vie du champion continue à ressembler à tout sauf à un long fleuve tranquille.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!