Actualisé 27.04.2008 à 17:47

Mario défie ses amis sur deux et quatre roues

«MARIO KART»: Le nouveau volet du jeu de course pour Wii vient de sortir. Outre le kart, Mario et ses amis se mettent à la moto.

Plus d'une vingtaine de personnages célèbres créés par Nintendo sont en lice: Mario et Luigi, bien sûr, mais aussi la princesse Peach et le dinosaure Yoshi. Chaque participant est classé dans l'une des trois catégories de poids proposées et utilise plusieurs véhicules exclusifs. La performance du moteur dépend du pilote: si ce bon gros Bowser est aux commandes d'un kart, la vitesse maximale augmente, le nain Toad profitant quant à lui d'une meilleure accélération.

Le garage abrite désormais quelques motos, plus sensibles dans les virages et donc plus délicates à contrôler. Les trente-deux circuits proposés (dont la moitié est empruntée aux épisodes précédents de «Mario Kart») sont aussi déjantés que ces bolides à deux ou quatre roues et permettent de parcourir mines d'or et châteaux hantés.

Divers outils ensorcelés (champignons activant un turbocompresseur ou carapaces de tortue éjectant les rivaux du circuit) sont un moyen très apprécié pour tenter d'évincer les adversaires les plus tenaces. Le volant (pour la télécommande Wii) fourni avec le jeu et le mode en ligne (sans fonction chat) compensent allègrement le mauvais graphisme de ce jeu de course.

Guido Haus

Système: Wii

Fabricant: Nintendo

Âge: 3+

HHHI

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!