Actualisé 27.01.2011 à 19:56

Coupe d'Allemagne

Mario Gavranovic: «Un rêve d'enfant»

L'ancien attaquant de Neuchâtel a marqué mardi son 1er but avec Schalke, en Coupe d'Allemagne, lors du succès 3-2 contre Nuremberg.

de
Grégory Beaud

Mario Gavranovic, comment avez-vous vécu cette soirée riche en émotions?

C'est indescriptible. Marquer dans un stade aussi grand, c'est incroyable. Quand je repense à la joie que j'ai donnée à tant de personnes, ça me fait frissonner. Mon entraîneur m'a donné ma chance, c'était important de la saisir.

La but de la victoire est tombé à la 119e minute, sur un tir magnifique. Même le scénario paraît incroyable.

Un match fou, en effet. Pour que mon but ait de la valeur, il était nécessaire que nous nous imposions. Sans ça, il n'aurait servi à rien.

Vous avez été titularisé pour la première fois, avec Raul Gonzalez. Il y a pire, comme partenaire d'attaque...

Quand j'étais gamin (n.d.l.r.: il a aujourd'hui 21 ans), il comptait parmi les meilleurs mondiaux et tout le monde rêvait de jouer avec lui. Ce n'est pas donné à tout le monde et j'ai savouré cet instant.

Pensez-vous que cette bonne performance va donner des idées à Ottmar Hitzfeld, sélectionneur national?

Il ne faut pas brûler les étapes, mais j'espère évidemment qu'à l'avenir il pensera à moi. Je dois continuer à travailler à l'entraînement, comme je l'ai toujours fait. Ensuite, je me focaliserai sur l'équipe de Suisse M21 qui disputera l'Euro au Danemark en juin. J'ai perdu ma place de titulaire lors de mon passage à vide à Schalke. Je compte la récupérer.

Cet Euro pourrait permettre à la Suisse de briller à nouveau, après le titre mondial M17.

Exactement. Nous sommes dans un groupe abordable et avons donc de bonnes chances de nous qualifier pour les demi-finales. Ensuite, on ne sait jamais... A nous de rendre ce rêve possible.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!