Actualisé 28.06.2020 à 20:50

Football

Mario Gomez annonce sa retraite

L'ancien attaquant international allemand raccroche les crampons, à 34 ans, sur la remontée en Bundesliga de son club formateur, Stuttgart.

Mario Gomez porté en triomphe par ses coéquipiers.

Mario Gomez porté en triomphe par ses coéquipiers.

KEYSTONE

Une remontée et des adieux: Stuttgart a validé dimanche son billet pour la Bundesliga, malgré une défaite 3-1 contre Darmstadt, un match à l'issue duquel l'ex-international allemand Mario Gomez a annoncé sa retraite.

Après une saison d'absence, le VfB a officialisé son retour dans l'élite lors de la 34e et dernière journée de deuxième division, profitant des contre-performances de ses adversaires directs pour la promotion. Le quintuple champion d'Allemagne termine à la 2e place du classement (58 points) et accompagnera dans l'élite Bielefeld, assuré de son retour en 1re division, quittée en 2009, depuis deux semaines (68 pts).

«J'ai toujours rêvé de terminer ma carrière ici»

Mario Gomez

Autre fait marquant de la journée, l'ancien attaquant international allemand Mario Gomez, formé à Stuttgart et passé ensuite notamment par le Bayern Munich et la Fiorentina, a annoncé raccrocher les crampons à 34 ans. «C'était ma dernière mission pour le VfB, a déclaré l'unique buteur de Stuttgart contre Darmstadt. J'ai toujours rêvé de terminer ma carrière ici», a-t-il assuré.

Au cours de ses 78 apparitions sous le maillot de la Mannschaft (31 buts), Gomez a terminé 2e de l'Euro 2008, 3e de la Coupe du monde 2010, et a été éliminé en demi-finale de l'Euro 2012 et de l'Euro 2016. Il ne faisait en revanche pas partie du groupe champion du monde en 2014.

Heidenheim, club de la région de Stuttgart, a arraché à la surprise générale la 3e place (55 pts) de la 2. Bundesliga, synonyme de barrage d'accession contre le 16e de Bundesliga, le Werder Brême.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

mais il sait pas où cest

29.06.2020 à 06:41

lui il peut encore servir en Suisse

Guapos

28.06.2020 à 22:16

Bravo et bonne retraite Un bon choix et qu’il profite pour la suite