Actualisé 30.09.2011 à 08:05

DistributionMario Irminger nommé directeur de Denner

Le directeur général ad interim de Denner, Mario Irminger, a été nommé à titre définitif.

M. Irminger dirigeait depuis février déjà les affaires de Denner en sus de sa fonction de responsable des finances. Il avait été désigné ad interim à la tête du discounter, suite au départ subit de Peter Bamert.

Ce dernier avait quitté fin janvier la filiale de Migros, invoquant des «divergences de vue sur la conduite stratégique de l'entreprise». D'un commun accord, lui et le discounter avaient décidé de se séparer.

Mario Irminger, 46 ans, avait rejoint Denner en tant que directeur des finances voilà un an et demi, a précisé vendredi la société. Expert comptable et fiduciaire, il a été contrôleur financier huit ans durant auprès du cabinet d'audit Ernst & Young, avant de travailler chez Heineken Suisse.

Responsable des finances, Mario Irminger a contribué au développement stratégique de cette entreprise par l'intégration de la brasserie Eichhof notamment.

Croissance du chiffre d'affaires

Le conseil d'administration de Denner compte en outre un nouveau membre. Stephan Fanderl, engagé en février en tant que conseiller en vue de la mise en place d'une nouvelle stratégie, intègre l'organe de surveillance. Expert du commerce de détail, il a occupé auparavant des fonctions de direction auprès des géants allemands de la distribution Metro et Rewe ou encore de l'américain Walmart.

Par ailleurs, Denner relève enregistrer des résultats positifs. Avec une fréquentation des magasins supérieure à celle de l'an passé et un chiffre d'affaires en croissance, l'entreprise, qui doit faire face aux nouveaux venus du secteur tels Lidl et Aldi, affirme avoir acquis des parts de marché au regard de 2010.

Cette année-là, ses ventes s'étaient montées à 2,784 milliards de francs ( 0,8% par rapport à 2009). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!