Tennis: Marion Bartoli veut ouvrir une école de tennis à Dubaï
Publié

TennisMarion Bartoli veut ouvrir une école de tennis à Dubaï

La Française, à la retraite depuis 2013, installée dans l’émirat, compte former les champions de l’avenir.

Marion Bartoli vit aujourd’hui à Dubaï.

Marion Bartoli vit aujourd’hui à Dubaï.

AFP

Marion Bartoli veut ouvrir une école de tennis à Dubaï, où elle s’est installée après sa retraite, «pour que les joueurs émiratis deviennent des champions et aient un jour la chance de jouer à Wimbledon», a déclaré jeudi la Française.

L’école s’adressera aussi à «tous les autres enfants, en particulier aux enfants français qui sont ici à Dubaï», a ajouté l’ancienne championne, citée par l’agence officielle WAM, lors d’une visite au Dubaï Sports Council, l’autorité gouvernementale chargée des sports.

90% d’étrangers

Marion Bartoli, 36 ans, est la dernière Française à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon en 2013. Elle a pris sa retraite la même année et s’est installée à Dubaï, l’émirat du Golfe connu pour son faste et son luxe, et dont plus de 90% des habitants sont des étrangers.

Les Émirats arabes unis, dont Dubaï est une des sept principautés, ont beaucoup investi dans des projets sportifs, en particulier l’accueil de grandes compétitions internationales pour imposer leur nom sur la scène mondiale.

(AFP)

Ton opinion

56 commentaires