Basketball - Ligue féminine: Marion Jones trouve de l'embauche
Actualisé

Basketball - Ligue féminineMarion Jones trouve de l'embauche

Une nouvelle carrière s'ouvre pour Marion Jones (34 ans), deux ans et demi après ses aveux de dopage. L'ancienne reine du sprint s'est engagée au sein de l'équipe de Tulsa Shock (Oklahoma) en WNBA, l'équivalent de la NBA chez les dames.

Marion Jones s'entraînait depuis le mois d'octobre afin de trouver de l'embauche dans une équipe de basketball. Avant de devenir l'une des femmes les plus rapides de tous les temps, elle avait remporté le titre universitaire en 1994 dans ce sport, en tant que meneuse de jeu de l'équipe de Caroline du Nord. Elle avait été draftée par Phoenix en 2003 (33e position), mais connaîtra sa première expérience en WNBA.

L'Américaine avait purgé six mois de prison de mars à septembre 2008 pour parjure dans l'affaire de dopage Balco et dans une affaire de fraude bancaire impliquant son ancien compagnon Tim Montgomery. Après ses aveux de dopage (en octobre 2007) consécutifs à de longues années de déni, elle avait été déchue des trois médailles d'or et des deux de bronze gagnées aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

(si)

Ton opinion