Actualisé 02.12.2007 à 13:08

Mark Muller se réjouit du spectacle qui attend Genève

Genève a de la chance avec le tirage au sort de l'Euro 2008. Les Portugais y disputeront deux de leurs trois matches, un choix idéal puisqu'il s'agit de la plus forte communauté étrangère de la ville.

«Les équipes attendues à Genève ont le sang chaud», a déclaré à l'ATS Mark Muller, conseiller d'Etat genevois chargé du dossier Euro 2008. «Mais nous sommes persuadés que si les matches seront chauds, ils se dérouleront aussi dans un excellent esprit sportif», a-t-il ajouté.

Mark Muller se réjouit du spectacle qui attend le stade de Genève. Les adversaires de la Suisse s'affronteront sur la pelouse de la Praille. «Nous sommes très contents de ce tirage au sort qui est très équilibré», selon Mark Muller. Outre le Portugal, quasi à la maison, «la Turquie nous rappelle des souvenirs assez chauds et la République tchèque est une découverte».

Le Portugal et la Turquie s'affronteront le 7 juin à partir de 18h00 au Stade de Genève. La ville du bout du lac accueillera ensuite les matches République tchèque/Portugal le 11 juin à 18h00 et Turquie/République tchèque le 15 juin à 20h45.

Plan sécurité le 7 décembre

Sur le plan sécuritaire, les «conséquences du tirage au sort seront analysées très finement par les directeurs cantonaux de la justice et police» a ajouté M. Muller. «Leurs conclusions seront annoncées le 7 décembre».

Des réunions d'information, organisées l'une pour les commerçants, l'autre pour les habitants, notamment les riverains de la plaine de Plainpalais, épicentre de la fête genevoise, ont permis de clarifier les attentes des différents publics. «Nous ferons tout pour limiter les nuisances, mais il est certain qu'il y aura d'inévitables nuisances» a conclu Mark Muller. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!