Hockey-NHL: Mark Streit a marqué lors du succès de Philadelphie
Actualisé

Hockey-NHLMark Streit a marqué lors du succès de Philadelphie

Le Bernois a marqué un but lors de la victoire de Philadelphie 4-2 contre Columbus en Championnat de NHL samedi soir. Parmi les autres Suisses en lice, Josi, Bärtschi et Berra ont gagné.

Mark Streit a marqué à la 15e minute.

Mark Streit a marqué à la 15e minute.

Streit a scoré à la 15e minute sur le 2-1 et a quitté la glace avec un bilan de 1 pour 20 minutes de jeu. Le défenseur bernois a marqué après avoir provoqué un rebond sur un premier tir. Il avait déjà trouvé le chemin des filets lors du match précédent contre Minnesota et compte désormais quatre buts et neuf assists cette saison. Il s'agissait du premier succès des Flyers après une série de quatre défaite.

Les Nashville Predators de Roman Josi se sont imposés 3-2 tab face à Florida. Comme d'habitude, le MVP du Championnat du monde 2013 a bénéficié d'un long temps de glace - 26'34'' - mais il était sur la glace lors des deux buts encaissés dans la dernière minute du temps réglementaire, ce qui explique son bilan de -1.

Reto Berra a bien fêté une victoire avec Colorado Avalanche contre les Carolina Hurricanes, mais ce fut une soirée à oublier pour le Zurichois. Le portier a été sorti à la 17e minute du 1er tiers-temps alors qu'il venait d'encaisser son troisième but en dix tirs.

Le duel entre les Calgary Flames et les New Jersey Devils (5-4 tab) aurait dû permettre à quatre Suisses de se retrouver sur la glace. Il n'en fut rien puisque seul Sven Bärtschi a été aligné avec un temps de jeu minuscule (6'35''). Alors que Hiller était cantonné dans le rôle du remplaçant, Rafael Diaz (Calgary) et Damien Brunner (New Jersey) étaient surnuméraires.

Nino Niederreiter et Minnesota Wild ont subi la loi des Tampa Bay Lightning (1-2) malgré quatre tirs du Grison et Mirco Müller a concédé une troisième défaite consécutive avec les San Jose Sharks (3-4 tab face à Arizona) avec un bilan de -2 pour le jeune défenseur. (ats)

Ton opinion