Hockey - NHL: Mark Streit passeur décisif
Actualisé

Hockey - NHLMark Streit passeur décisif

Le Bernois et Philadelphia ont fêté un succès précieux: une victoire 3-2 devant Chicago, le Champion en titre, acquise à... 5 secondes de la fin de la prolongation.

Sur leur glace, les Flyers se sont imposés 3-2 sur une réussite de Claude Giroux alors que le shootout semblait inéluctable. Servi par Mark Streit, auteur de son 23e assist de la saison, Giroux a armé un tir aussi magnifique qu'imparable.

Un autre Suisse a été crédité d'un point mardi soir: Nino Niederreiter lors de la victoire 6-0 de Minnesota à Uniondale devant les Islanders. "El Nino" a marqué son 33e point de la saison en étant impliqué sur le 2-0 de Jared Spurgeon à la 16e minute. Comme Philadelphia, Minnesota est, pour l'instant, qualifié pour les play-off.

La défaite a, en revanche, été au rendez-vous pour Damien Brunner, Roman Josi, Jonas Hiller et Luca Sbisa. Brunner, crédité d'un bilan de -2, et New Jersey se sont inclinés 4-2 à domicile devant Boston qui a signé un dixième succès de rang. Présent sur la glace durant 26'43'', Josi a été l'un des rares à surnager dans les rangs de Nashville, battu 5-1 à Edmonton.

A Anaheim, Hiller et Sbisa ont été battus 3-2 par Washington. Hiller a réussi 27 arrêts, son vis-à-vis Jaroslav Halak... 43. Quant à Sbisa, il retrouve peu à peu un temps de jeu conséquent: 19'13'' mardi soir pour un bilan neutre.

(si)

Ton opinion