Actualisé 27.08.2011 à 08:21

Formule 1Mark Webber prolonge d'un an avec Red Bull

L'Australien Mark Webber a prolongé d'un an, jusqu'à fin 2012, son contrat avec Red Bull, a annoncé samedi matin au Grand Prix de Belgique l'écurie de Formule 1 autrichienne.

«Je veux continuer à courir au sommet, en F1, donc la solution la plus simple c'est de rester encore un an chez Red Bull», explique Webber dans un communiqué. «Ma motivation pour obtenir les meilleurs résultats possibles, pour moi et pour l'équipe, est encore très élevée», ajoute l'Australien, pilote Red Bull depuis 2007.

«Cette prolongation pour 2012 n'a pas posé de problème. Mark connaît bien notre écurie, sa motivation, sa condition physique et son engagement sont toujours au même niveau», confie Christian Horner, le team-manager de Red Bull, dans le même texte.

4ème saison sans changement

Ce sera donc la 4e saison consécutive pour le tandem formé par Webber avec Sebastian Vettel, le champion du monde 2010. «Mark est très populaire au sein de l'équipe. Il s'y sent très bien. La relation est excellente. Il le sait et nous le savons», disait déjà en juillet le pdg de Red Bull, Dieter Mateschitz, qui s'attendait à cette prolongation.

Auteur de la pole position au GP d'Allemagne, Webber est actuellement 2e du championnat 2011, à 85 points de Vettel. Il a déjà remporté 6 Grands Prix, en 168 départs. Vendredi à Spa, il a signé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres pour ce GP de Belgique. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!