Actualisé 21.10.2015 à 10:11

21 octobre 2015

Marketing autour du jour-J de «Retour vers le futur»

Marty McFly débarque dans le futur ce mercredi, selon la trilogie légendaire «Retour vers le futur». Plusieurs entreprises ont lancé des actions spéciales à l'occasion de cet événement.

de
pst/ofu

Le futur c'est aujourd'hui. Les fans de la trilogie culte «Retour vers le futur» attendaient le 21 octobre 2015 depuis longtemps, plus précisément depuis 30 ans. Car c'est à cette date que Marty McFly (Michael J. Fox), parti le 16 octobre 1985 à bord d'une DeLorean volante, arrive dans ce qui est le futur pour lui. Accompagné du docteur Emmett Brown, joué par Christopher Lloyd, et Jennifer Parker (Elisabeth Shue), Marty McFly fait un bon de 30 ans dans cette machine à voyager dans le temps. C'est comme ainsi que commence «Retour vers le futur 2», sorti en 1989.

Pepsi Perfect, Air Mag 2015 et hoverboard...

Plusieurs entreprises n'ont pas hésité et ont décidé de surfer sur la vague en lançant des actions spéciales à l'occasion de cette date mythique. Ainsi, le géant de la boisson Pepsi a lancé aux Etats-Unis, et en version limitée, le Pepsi Perfect, une boisson fictive que l'on aperçoit dans «Retour vers le futur 2». Le constructeur de voitures Ford a, lui, sorti un convecteur temporel, «indispensable pour voyager dans le temps». Lexus a publié en août des vidéos mettant en scène un skateur professionnel utilisant un hoverboard, dans un skate-parc spécialement aménagé pour l'occasion, en Espagne, près de Barcelone.

Quant à Nike, la firme avait déjà annoncé au début de cette année qu'elle allait sortir les fameuses baskets Air Mag 2015 à laçage automatique. Mais on ignore toujours si cette paire de chaussures sera commercialisée un jour. Contactée par «20 Minuten», l'entreprise a assuré qu'elle allait publier davantage d'informations à ce sujet dans les jours à venir.

Découvrez ici quelques vidéos mettant en scène de objets cultes de «Retour vers le futur 2»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!