Sport-CoronavirusSimona Halep positive, la Lazio en quarantaine

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Ton opinion

Samedi, 31.10.2020
20:39

Basketball

La rencontre de championnat entre Neuchâtel et Nyon, prévue ce samedi à la Riveraine, n’a pas eu lieu. Un cas positif au Covid-19 s’est déclaré dans la première équipe nyonnaise.

14:17

Tennis

La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, No 2 mondiale au classement WTA, a annoncé samedi sur son compte Twitter qu’elle avait été testée positive au nouveau coronavirus et qu’elle ressentait de «légers symptômes».

«Bonjour à tous, je voulais vous faire savoir que j’ai été testé positif au Covid-19», a posté la native de Constanta, âgée de 29 ans, sur le réseau social. «Je m’isole à la maison et je me rétablis bien de mes légers symptômes, a précisé Halep. Je me sens bien... nous allons traverser cela ensemble.»

14:14

Football

La Lazio Rome, qui avait déjà disputé mercredi son match de Ligue des champions à Bruges avec un effectif décimé, a annoncé samedi la mise en quarantaine de son équipe après des tests positifs au Covid-19. «Quelques membres du groupe ont été testés positifs lors des examens menés vendredi», a annoncé le club laziale sur son site internet à la veille de son match à Turin contre le Torino. La Lazio ne précise ni le nombre ni l’identité des joueurs testés positifs.

Vendredi, 30.10.2020
21:35

Rugby

La demi de mêlée anglaise Natasha Hunt a été testée positive au Covid-19 et remplacée pour le dernier match de son équipe dans le Tournoi des six nations dimanche en Italie, a annoncé vendredi la Fédération anglaise de rugby.

17:48

Football

Le club de Tourbillon ne pourra pas retourner sur les pelouses comme il l'espérait. Des cas de Covid-19 ont à nouveau été mis en évidence ce vendredi

Placé en quarantaine depuis le 21 octobre, le FC Sion espérait pouvoir reprendre les entraînements ce week-end afin de préparer au mieux son match du 4 novembre à Lucerne. Or il n’en a pas obtenu l’autorisation. Les premiers résultats des tests que le club valaisan a effectués ce vendredi à grande échelle démontrent que le virus circule toujours au sein du vestiaire sédunois.

Selon nos informations, sur un gros tiers de tests pris en compte aujourd'hui en fin de journée, on dénombrait déjà pas moins de sept cas de joueurs positifs au Covid-19. Voilà qui rend impossible la reprise des entraînements collectifs et laisse supposer une nouvelle quarantaine pour les éléments contaminés.

Conséquence prévisible, le match Lucerne-Sion, prévu initialement ce week-end mais qui avait été refixé à mercredi prochain à la Swissporarena, devra très probablement à nouveau être déplacé...

16:48

Football

La situation sanitaire critique que connaît la Belgique et plus particulièrement Bruxelles a quelque peu bouleversé les plans de l'équipe de Suisse. Celle-ci évoluera au "King Power at Den Dreef Stadion" de Louvain, quelques kilomètres à l'Est de la capitale et de l’habituel Stade du Roi Baudoin, en raison du couvre-feu qui y a été instauré à 22 heures tous les soirs.

L’enceinte louvaniste est l'habituelle "maison" des moins de 21 ans belges et de la sélection féminine des "Red Flames". Louvain accueillera également les deux parties de Ligue des Nations que la Belgique doit recevoir par la suite: face à l'Angleterre le 15 novembre et le Danemark le 18.

Après cette rencontre de préparation, la Suisse, pour sa part, recevra l'Espagne à Bâle le 14 et l'Ukraine à Lucerne le 17, pour essayer de sauver sa place dans l'élite de la compétition.

15:14

Automobilisme

La prochaine manche du championnat du monde des rallyes (WRC), le Rallye d’Ypres en Belgique qui devait se tenir en novembre, est annulée en raison de la reprise de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs vendredi.

14:39

Football

Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé vendredi sur Twitter être atteint du Covid-19.

13:15

Cyclisme

Tenante du titre de la course en ligne des championnats de Suisse après son succès l’année passée à Fischingen, Marlen Reusser ne sera pas de la partie samedi à Märwil. La Bernoise a été placée en quarantaine après un test positif au Covid-19 d’un membre de son entourage, informe Swiss Cycling. Asymptomatique, la médaillée d’argent du récent contre-la-montre des Mondiaux a subi cette semaine un test, qui est revenu négatif.

11:43

Hockey sur glace

Réunis en assemblée vendredi matin, les dirigeants de douze clubs de Swiss League ont décidé de poursuivre la saison jusqu’au 1er décembre.

Ils ont ainsi suivi le modèle adopté mercredi soir par les délégués des formations de National League.

Les membres des deux catégories de jeu, qui réitèrent leur demande de soutien direct de la part de la Confédération, se réuniront le 2 décembre pour envisager la suite de leur saison, soit au lendemain des matches de quarts de finale de la Coupe de Suisse.

Jusque là, toutes les parties se disputeront à huis clos.

10:53

Basketball

Les clubs de SB League et SB League Women ne veulent pas tirer la prise. Samedi dernier, ils avaient déjà, lors d’une visioconférence avec Swiss Basketball, décidé de maintenir les championnats. Les mesures édictées mercredi par le Conseil fédéral n’ont pas changé la donne. Après une nouvelle entrevue jeudi avec la fédération, les présidents des deux ligues ont enterré à l’unanimité la poursuite du jeu à huis clos, jugeant qu’une suspension serait “dommageable” pour l’entier du basket suisse.

07:40

Football

La MLS va modifier son système de classement pour cette saison régulière, en appliquant une moyenne de points remportés par matches disputés, pour ne pas pénaliser les équipes dont les rencontres ont été annulées en raison du Covid-19.

07:38

Formule 1

Le préparateur physique du pilote de F1 britannique George Russell a été placé à l’isolement après avoir «présenté de légers symptômes respiratoires» pouvant évoquer le Covid-19 jeudi matin, a annoncé l’écurie Williams dans la soirée.

Jeudi, 29.10.2020
23:21

Golf

Le LPGA, circuit nord-américain de golf féminin, a annoncé jeudi que le Tournoi des championnes (Tournament of champions), programmé du 21 au 24 janvier à Orlando, en Floride, ouvrira la saison 202 en présence de spectateurs.

22:58

Hockey

Les déboires du hockey sur glace suisse avec le Covid-19 continuent. Jeudi soir, Ambri-Piotta a annoncé que l’équipe avait été mise en quarantaine par le médecin cantonal tessinois jusqu’au 5 novembre. Diego Kostner a été touché par le virus. Le match qui devait opposer les Léventins à Zoug ce dimanche est renvoyé.

21:40

Rugby

Les matches du Tournoi des six nations féminin qui devaient opposer l’Irlande à la France et le pays de Galles à l’Ecosse dimanche, respectivement à Dublin et Cardiff, ont été reportés «à une date ultérieure» en raison de cas positifs au Covid-19.

19:11

Football

La demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre le Zamalek (Egypte) et le Raja Casablanca (Maroc), ainsi que la finale, ont été reportées sine die a déclaré jeudi la confédération africaine de football (CAF).

De nombreux joueurs du Raja ont été testés positifs au Covid-19, ne laissant que 10 joueurs en forme, a indiqué à l’AFP un responsable du club de Casablanca.

19:08

Football

Le FC Lugano a annoncé jeudi qu’un deuxième joueur avait été testé positif au Covid-19. Après Mattia Bottani mercredi, Sebastian Osigwe a aussi contracté le virus. Le gardien est en isolement. Par ailleurs, six autres Tessinois sont en quarantaine préventive. Il s’agit de Jens Odgaard, Jonathan Sabbatini, Noam Baumann et Marcis Oss, ainsi que deux éléments de l’équipe M21. Lugano a demandé que le match de championnat contre YB, prévu dimanche, soit repoussé.

19:05

Rugby

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a annoncé jeudi des poursuites contre treize joueurs des Barbarians, après les violations des protocoles sanitaires relatifs aux coronavirus ayant entraîné l’annulation du match contre l’Angleterre à Twickenham.

18:46

Hockey

Le CP Berne a organisé un dépistage général pour ses joueurs et son staff cette semaine. Tous les résultats se sont révélés être négatif jeudi. Les Bernois avaient affronté Bienne vendredi dernier en championnat (victoire 6-0). Le club seelandais est en quarantaine depuis ce mardi (et pour une période de dix jours) à cause d’un cas positif à l’interne.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé