France: Marqué du mot «crève», un chiot est jeté à l'eau
Actualisé

FranceMarqué du mot «crève», un chiot est jeté à l'eau

Une jeune femme a sauvé de la noyade un petit chien âgé d'à peine un mois, abandonné dans un étang. Des cadavres d'animaux avaient déjà été découverts dans le même parc.

par
joc
Le petit chien est âgé d'à peine un mois.

Le petit chien est âgé d'à peine un mois.

Une bénévole oeuvrant pour une association de défense des animaux pique-niquait vendredi dans un parc à Gradignan (sud-ouest) quand elle a entendu de petits bruits suspects. Elle a alors aperçu un chiot âgé d'à peine 1 mois en train de se noyer dans un étang, rapporte «Sud Ouest».

La jeune femme, infirmière de profession, est parvenue à sortir le petit animal de l'eau et à la réanimer. «Le pauvre petit bout avait une cible dessinée au marqueur sur le dos et l'inscription «crève» sur le flanc», raconte Sophie Lafourcade, directrice d'Asura SOS Animaux Aquitaine. Selon le vétérinaire qui l'a examiné, le chiot a été battu et souffrait d'un problème aux hanches.

Tiré d'affaire, le petit chien baptisé Harper a été adopté par la bénévole qui l'a sauvé. D'après Sophie Lafourcade, tous n'ont pas eu cette chance. Des employés du parc sont en effet déjà tombés sur «des dépouilles de chiots et de chatons», et ils pourraient ne pas être au bout de leurs peines.

Ton opinion