Etude: Marques visibles sur nos habits? Un avantage
Actualisé

EtudeMarques visibles sur nos habits? Un avantage

Selon une étude néerlandaise, lorsque vous portez des vêtements dont la marque est visible, vous donnez une meilleure perception de vous.

par
cam

Des chercheurs de l'Université de Tilburg aux Pays-Bas sont arrivés à la conclusion qu'en affichant les logos sur nos habits, les autres nous voient comme «plus capables» et «plus utiles» que si on n'en porte pas.

Pour étayer leur thèse, les chercheurs ont montré deux vidéos de la même personne portant un polo lors d'un entretien d'embauche. Dans l'une des vidéos, le polo arborait le logo d'un créateur. Sur l'autre, il n'y en avait pas. Ceux qui ont visionné ces vidéos ont décidé que l'homme au polo de luxe était «plus approprié pour le poste», et ils lui accordaient un salaire d'environ 10% plus élevé.

Les chercheurs ont ensuite répété l'expérience avec la même personne dans un contexte tout différent. L'homme au polo devait tenter de récolter de l'argent pour des organismes de bienfaisance. Et, cela peut paraître plus surprenant, il s'avère qu'il a reçu le double de l'argent récolté quand il portait un polo sans logo.

Ton opinion