Belgique: «Marre de votre page avec votre fils de merde!»
Actualisé

Belgique«Marre de votre page avec votre fils de merde!»

Noah, 4 ans, est mort cet été après une transplantation cardiaque. Ses parents ont ouvert une page Facebook en son honneur, mais ont été bombardés de messages d'insultes.

par
joc
Noah est décédé après une transplantation cardiaque qui devait le sauver.

Noah est décédé après une transplantation cardiaque qui devait le sauver.

Noah, 4 ans, est décédé en août dernier après une transplantation cardiaque qui devait le sauver. Le petit garçon originaire de Plombières, près de Liège, a vécu 9 mois relié à un coeur externe en attendant d'en recevoir un nouveau. Mais après plusieurs jours de coma, Noah s'est éteint à l'hôpital de Giessen, en Allemagne explique un blog hébergé par sudinfo.be.

Pour raconter le combat de leur enfant et sensibiliser le public au don d'organes, Anja et Franck de Schepper ont créé une page Facebook baptisée Noah's Ark (L'Arche de Noé). Forte de plus de 32'000 membres, elle regorge de messages de soutien et de réconfort.

Un élan de solidarité qui n'a pas plus à tout le monde, puisque les parents de Noah ont été bombardés de messages d'insultes. «Vous m'ennuyez avec votre page, elle vient tout le temps dans mon Facebook, vous devez la supprimer car j'en ai marre de votre page avec votre fils de merde. Vous devez le faire!!!», dit notamment l'un des mails reçus par les parents de Noah. Choqués, Anja et Franck de Schepper ont porté plainte mercredi.

Selon le site LaMeuse.be, la personne qui harcelait Anja et Franck de Schepper a été retrouvée jeudi par la police hollandaise. «Cette femme va arrêter d'envoyer des messages et nous allons recevoir une lettre d'excuse de sa part via les policiers. Nous prions chacun de vous de ne pas chercher à la contacter par mail ou par téléphone. Même s'il y a quelque chose qui parvient sur la page de sa part il ne faut plus réagir, nous voulons continuer à garder cette page ouverte », a écrit le père de Noah sur la page de son fils.

Ton opinion