Actualisé 15.03.2009 à 22:36

FranceMarseille bat le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a laissé passer l'occasion de prendre les commandes du championnat de France de Ligue 1 en s'inclinant 3-1 face à son grand rival Marseille dimanche soir au Parc des Princes en baisser de rideau de la 28e journée.

Les Parisiens ont même perdu leur deuxième place au profit de l'OM, qui totalise le même nombre de points (52e) mais une meilleure différence de buts.

L'OM ouvrait la marque à la 25e minute à la suite d'une perte de balle parisienne au milieu de terrain. Benoît Cheyrou servait alors le Brésilien Brandao, qui remettait astucieusement le ballon d'une talonnade dans la course de Boudewijn Zenden. Le Néerlandais trompait Mickaël Landreau d'une frappe croisée du gauche à l'entrée de la surface, inscrivant ainsi son 4e but de la saison.

Les Parisiens réagissaient tout de suite en prenant le contrôle de la partie et se procuraient une très bonne occasion en contre-attaque. Ludovic Giuly, lancé par Guillaume Hoarau, partait sur le côté gauche et frappait du gauche mais son tir passait au-dessus (38e).

Les joueurs de Paul Le Guen revenaient au score juste avant la mi-temps grâce au 8e but de la saison de Giuly. L'ancien joueur monégasque était servi par Peguy Luyindula dans le dos de la défense marseillaise et ajustait Steve Mandanda d'un tir à ras de terre du droit.

Le match basculait peu après le retour des vestiaires. Le Parisien Zoumana Camara était alors logiquement expulsé pour un tacle par derrière sur Zenden devant la surface alors que le Néerlandais filait vers le but. Zenden frappait le coup franc et contraignait Landreau à plonger mais le gardien du PSG détournait le ballon sur Bakary Koné, qui le poussait dans les filets (56e).

Les Marseillais prenaient le large à la 60e minute sur un but de l'ancien parisien Lorik Cana. Le capitaine marseillais, servi par Koné, frappait du droit et son tir dévié surprenait Landreau. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!