Actualisé 26.10.2014 à 22:05

Football - France

Marseille chute à Gerland

L'OM s'est arrêté à huit succès consécutifs en Ligue 1. Les leaders marseillais se sont inclinés 1-0 sur le terrain de Lyon dimanche soir dans le choc de la 11e journée.

C'est Yoann Gourcuff qui a offert la victoire à l'OL, à la 65e minute. Déjà auteur d'un doublé une semaine plus tôt face à Montpellier, le milieu offensif faisait alors étalage de toute sa classe: parfaitement servi par Lacazette à l'orée des seize mètres, il effaçait d'un crochet du droit son adversaire direct avant d'armer une frappe imparable du pied gauche. Sa réussite permet à Lyon de revenir à cinq points de Marseille.

A la peine en première mi-temps, l'OM aurait pourtant pu faire la différence avant le but lyonnais. Le réalisme n'était cependant pas au rendez-vous, à l'image de cette frappe du pied gauche de Mendy qui venait s'écraser sur le poteau gauche de la cage gardée par Lopes (56e). Le portier lyonnais était décisif cinq minutes plus tard, lorsqu'il détournait un tir à bout portant d'André Ayew.

Le Paris Saint-Germain s'était rassuré la veille en battant Bordeaux 3-0. Le tenant du titre pointe donc désormais à quatre longueurs de Marseille. Il a fait la différence grâce à un doublé de Lucas sur penalty (45e/50e) et à une réussite de Lavezzi. Les deux équipes ont fini à dix. Les Parisiens ont perdu Van der Wiel dès la 28e, mais les Girondins n'en profitaient pas puisque Poko voyait lui aussi rouge neuf minutes plus tard. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!