Ligue des Champions: Marseille K.O. en deux minutes
Actualisé

Ligue des ChampionsMarseille K.O. en deux minutes

Marseille n'a pas les nerfs pour tenir le choc en Ligue des Champions. Deux semaines après avoir été piégés par le Milan AC, les Phocéens se sont inclinés 3-0 à Madrid devant la Real. Ils ont complètement craqué à l'heure de jeu.

Une bourde impardonnable de Mandanda sur l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo à la 58e et une faute absurde de Diawara sur ce même Cristiano Ronaldo à la 60e qui a entraîné une double peine - penalty et expulsion - ont plongé l'OM en enfer. Le gardien de l'équipe de France et le défenseur sénégalais endossent l'entière responsabilité de cette déroute. A ce niveau, un tel manque de maîtrise nerveuse fait tache.

Après avoir séché pendant une heure, les «galactiques» ont eu la vie trop facile pour cueillir leur deuxième succès dans cette Ligue des Champions. Cette victoire leur permet, bien sûr, de prendre une première option sur la qualification pour les huitièmes de finale. Quant à l'OM, les données sont simples: pour conserver un espoir, les Phocéens sont désormais condamnés à s'imposer le mercredi 21 octobre au Letzigrund.

Une occasion en or pour Benzema dans le temps additionnel qui devait échouer devant Mandanda: le butin du Real Madrid lors de la première mi-temps n'était pas celui espéré par le public de Bernabeu. La présence de trois solistes extrêmement brillants à la pointe de l'attaque ne pouvait compenser les lacunes d'un collectif encore en rodage.

Avec Lucho juste derrière le duo d'attaque formé de Morientes et de Niang, les Marseillais furent les plus entreprenants en ce début de match. Ils obligeaient ainsi Casillas à sortir le grand jeu peu avant la demi-heure devant Niang qui avait été lancé par Lucho. Didier Deschamps pouvait regagner les vestiaires avec des raisons d'espérer. Seulement, l'entraîneur n'avait sans doute pas imaginé, même dans ses pires cauchemars, un tel scénario à la reprise.

(ats)

Real Madrid - Marseille 3-0 (0-0)

Bernabeu. 80 000 spectateurs. Arbitre: Hansson (Su). Buts: 58e Cristiano Ronaldo 1-0. 61e Kaka (penalty) 2-0. 64e Cristiano Ronaldo 3-0.

Real Madrid: Casillas; Sergio Ramos (72e Garay), Pepe, Albiol, Marcelo; Xabi Alonso, Guti, Gago; Kaka (78e Raul), Benzema, Cristiano Ronaldo (70e Higuain).

Marseille: Mandanda; Bonnart, Heinze, Diawara, Taiwo; Abriel (62e Rodriguez), Mbia, Lucho, Cheyrou; Morientes (63e Brandao), Niang (87e Ben Arfa).

Avertissements: 47e Diawara. 54e Mbia. 67e Rodriguez.

Ton opinion