Actualisé 25.07.2008 à 13:00

Marta et Thomas: de l'île paradisiaque à la réalité

Seront-ils toujours ensemble à la fin de «L'île de la tentation»? C'est la grande question de l'été pour tous les téléspectateurs qui suivent l'émission de TF1 chaque semaine.

Mais pour Marta et Thomas, l'aventure de «L'île de la tentation» est déjà bien lointaine. Le couple a déjà repris ses habitudes. Docteur Thomas devient Mister Shawn chaque week-end. Et pour lui, force est de constater que tout roule à merveille.

Sa cote de chippendale est montée en flèche. Très demandé dans le Grand Est, Shawn s'est même offert le luxe de revoir ses tarifs à la hausse.

Quant à Marta, retour à l'ordinaire. Ou presque. Si la jeune femme a repris son emploi de serveuse à Pétange, elle est aujourd'hui très demandée pour des interviews. Le problème, c'est que du côté de TF1 on a un peu de mal à suivre. De là à dire que la chaîne y met de la mauvaise volonté, il n'y a qu'un pas.

Un peu de gloriole

D'autant plus que les candidats ayant pris leur image en main, comme Lindsay, semblent bien mieux tirer leur épingle du jeu que les autres.

Avec des contrats en béton armé rédigés par les avocats de TF1, il faut bien avouer que la marge de manœuvre des candidats est mince.

Certes, il y a bien un peu de gloriole à ramasser ici ou là, mais question argent c'est un peu juste: la seule source de revenus des participants se limite à un pourcentage sur les ventes des photos prises sur l'île et vendues en exclusivité par l'agence SIPA. Une bien maigre consolation pour être livrés en pâture chaque semaine à des millions de téléspectateurs.

(Pa.T./L'essentiel online)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!