Actualisé 24.10.2014 à 20:41

Hockey - LNB

Martigny fait plier le leader

Red Ice Martigny continue de surprendre en LNB. Les Octoduriens, invaincus dans leur patinoire cette saison, ont battu le leader Langnau 5-4 après tirs au but.

Jeremy Wick fut l'homme du match pour les Valaisans, avec un hat-trick (7e, 21e, 41e), un triplé auquel s'ajoute sa réussite dans la séance des tirs au but. Malgré cette défaite, les Langnau Tigers gardent la tête du Championnat avec 6 points d'avance.

Relancé par sa dernière victoire à Olten, La Chaux-de-Fonds a pris la mesure aux Mélèzes de Langenthal (4-3), une nouvelle fois décevant. Leblanc et Neininger ont scoré chacun à deux reprises pour les Neuchâtelois.

A Weinfelden, le premier match de David Aebischer sous les couleurs de Thurgovie a vite tourné au cauchemar. Sur les 27 premières minutes, le gardien fribourgeois a encaissé cinq buts face aux GCK Lions, avant d'être remplacé par Micha Graf. Les Zurichois se sont imposés 6-1 pour confirmer leur étonnante deuxième place au classement.

Sur sa patinoire fétiche, Olten a renoué avec la victoire en battant Viège 5-4 après prolongation. Viège était revenu de 4-1 à 4-4 en fin de match, mais les Soleurois ont passé l'épaule après 4' dans le temps supplémentaire grâce à Feser. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!