Hippisme - Martin Fuchs heureux à plus d’un titre

Publié

HippismeMartin Fuchs heureux à plus d’un titre

Vainqueur à Genève en 2019, le Zurichois s’impose devant plus de 10’000 spectateurs comblés, une deuxième fois d’affilée dans ce Grand Prix et une épreuve de toute beauté.

par
Christian Maillard
(- Genève)
Le Suisse Martin Fuchs sur Leone Jei lors du CHI de Genève. 

Le Suisse Martin Fuchs sur Leone Jei lors du CHI de Genève.

Photo © CHI Genève

Grand Prix de très haut niveau ce week-end à Palexpo où il a fallu des nerfs d’acier aux 40 meilleurs cavaliers engagés pour dompter un parcours aussi exigeant. Cette soixantième édition du concours hippique de Genève s’est achevée à guichets fermés et sous les vivats d’une foule comblée ce dimanche. Seuls six couples ont réussi l’«exploit» de franchir les seize obstacles sans faute et qui ont dû se départager lors d’un barrage de toute beauté.

Et comme ce fut le cas il y a deux ans, c’est à nouveau Martin Fuchs qui s’est imposé dans ce jardin qu’il adore autant que Steve Guerdat. Mais cette fois-ci c’est sans son Clooney mais avec Leone Jei, déjà vice-champion d’Europe en septembre, qu’il a remporté cette épreuve.

«C’est fou! Merci Genève, merci Leone, merci le public!» Martin Fuchs, qui avait aussi des vues sur le Top 10 de vendredi avec Chaplin, a finalement sauvé l’honneur helvétique cette semaine, alors que l’hymne national n’avait résonné qu’une fois pour le succès de Robin Godel dans le cross.

Le No 4 mondial a finalement battu Harrie Smolders et Max Kühner, lequel rêvait encore de toucher une prime après sa victoire à Bois-le-Duc cette année. Bryan Balsiger, qui a commis une erreur sur le dernier obstacle, a manqué de peu le barrage et l’exploit. Il a dû se contenter de la 14e place. Steve Guerdat est finalement plus loin, au 26e rang.

Ton opinion

5 commentaires