Actualisé

NHLMartin Gerber en verve, Mark Streit humilié

Martin Gerber s'est montré particulièrement en verve lors de la victoire 4-1 des Toronto Maple Leafs à New Jersey face aux Devils en NHL.

A l'inverse, Mark Streit a subi une terrible déconvenue avec les New York Islanders, humiliés 9-0 par les Carolina Hurricanes.

Le portier emmentalois a réalisé une excellente performance. Trompé à 12 reprises lors de ses deux dernières rencontres, Gerber s'est parfaitement repris en arrêtant 47 des 48 tirs adverses. Il a par ailleurs été élu meilleur joueur de la partie.

Après une absence de dix jours en raison d'une blessure à l'aine, Mark Streit a vécu un retour au jeu cauchemardesque avec les Islanders à Raleigh. Avec à peine 12 tirs adressés au gardien adverse, les Isles n'ont pas pesé lourd face aux Hurricanes et ont logiquement concédé la plus sévère défaite de leur histoire. Streit, qui a joué plus de 20 minutes, a rendu un bilan de -3. Du côté de Carolina, l'attaquant Eric Staal a signé son quatrième hat- trick de la saison.

Dans la conférence est, les Pittsburgh Penguins et les Philadelphia Flyers ont assuré leur place en play-off. Les Penguins, finalistes de la dernière Coupe Stanley, ont battu Tampa Bay en Floride 6-4 grâce à deux buts de Sidney Crosby. Les Flyers ont vaincu les Florida Panthers 2-1 à domicile.

Dallas ne participera pas aux séries à la suite de sa défaite 3- 1 face au Minnesota Wild. Tobias Stephan a dû se contenter du rôle de doublure lors de cette rencontre.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!