Actualisé 12.07.2011 à 21:25

Hockey sur glace

Martin Gerber signe avec un club suédois

Martin Gerber poursuit sa carrière en Europe. Le gardien emmentalois quitte Edmonton (NHL) et rejoint le club suédois de Växjö Lakers pour une saison.

La saison dernière, le gardien Gerber n'a été utilisé qu'à trois reprises en NHL avec les Oilers (3 victoires). Le reste du temps, il a joué avec le chandail des Barons d'Oklahoma City (AHL). Le rêve d'un retour en NHL ne se sera définitivement pas transformé en réalité pour l'ancien gardien de Langnau, qui a préféré tenter une nouvelle expérience en Suède.

En NHL, Gerber a totalisé 241 matches (11 blanchissages). Il a porté les couleurs des Ducks d'Anaheim, des Hurricanes de Caroline (avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2006), des Sénateurs d'Ottawa, des Maple Leafs de Toronto et enfin des Oilers d'Edmonton. Gardien de l'année en LNA en 2000 avec Langnau, Gerber rejoint Växjö, une ville universitaire de 60 000 habitants au sud de la Suède. Il avait déjà joué dans le championnat suédois, avec Färjestads, lors du lock-out de la saison 2004/2005.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!