Actualisé 30.05.2012 à 19:30

Super LeagueMartin Rueda passe du LS à Young Boys

Selon le «blick.ch», l'ancien entraîneur de Lausanne a signé un contrat d'une année en faveur du club de la capitale.

Martin Rueda a signé une année à YB selon le «blick.ch».

Martin Rueda a signé une année à YB selon le «blick.ch».

A 49 ans, la carrière de Martin Rueda prend un nouveau tournant. Il a su convaincre les dirigeants bernois qu'il était le mieux à même pour assurer la succession de Christian Gross, évincé le 29 avril dernier. Erminio Piserchia avait assuré l'intérim.

L'artisan de la promotion du Lausanne-Sport en Super League et du parcours du club vaudois en Europa League sera remplacé la saison prochaine par Laurent Roussey, l'ancien entraîneur du FC Sion.

La rumeur était dans l'air

La rumeur était dans l'air depuis quelques jours, elle s'est transformée en fait. A 49 ans, le Zurichois succède sur le banc bernois à Christian Gross qui n'a pas su conduire le club au sommet, l'amenant la saison dernière à une décevante troisième place à 23 points du FC Bâle.

Mais les Bernois se sont tout de même qualifiés pour l'Europa League. Une compétition européenne que Martin Rueda connaît bien puisqu'au cours de la saison 2010-2011, il y avait dirigé un LS alors en Challenge League. Pour reprendre les rênes de YB, Rueda a finalement été préféré au Danois Michael Schjönberg, qui était son dernier concurrent pour le poste.

Rueda a commencé sa carrière d'entraîneur au FC Wohlen avant de partir à Winterthour. Il revient trois ans à Wohlen, puis entraîne Aarau une demi saison en Super League. Il intègre ensuite les M16 et les M18 de GC avant de repartir pour un bail de trois ans avec Wohlen et les deux années passées à la tête du LS.

Au Stade de Suisse, Rueda sera assisté par Thomas Häberli, qui avait assuré l'intérim fin avril après le licenciement de Gross. Martin Fryand (condition physique) et Paolo Collaviti (entraîneur des gardiens) complètent le staff technique. (20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!