Tennis: Martina Hingis de retour!
Actualisé

TennisMartina Hingis de retour!

La St-Galloise de 39 ans disputera les Interclubs de Ligue nationale B, sous les couleurs du TC Zoug, l'été prochain.

par
Sport-Center/rca
Hingis va amener du monde au bord des courts.

Hingis va amener du monde au bord des courts.

Keystone

Ce n'est pas tous les jours qu'une gagnante de 25 titres du Grand Chelem (dont cinq en simple) foule les courts helvétiques. C'est pourtant ce qui va se passer entre les mois de mai et juin prochains. Les joueurs de deux équipes romandes, Les Iles Sion (qui recevront le 13 juin) et Nyon (qui se déplacera le 2 mai), auront l'insigne honneur de se mesurer à une ancienne meilleure joueuse du monde.

Car Martina Hingis, membre du hall of fame de la Fédération internationale de tennis, a décidé de reprendre sa raquette. La gagnante de trois Open d'Australie, d'un Wimbledon et d'un US Open disputera la saison d'Interclubs de Ligue nationale B avec le TC Zoug, avec qui elle s'est entraînée cet hiver.

La St-Galloise, qui fêtera ses 40 ans en septembre prochain, fera équipe avec d'autres noms de la petite balle jaune comme Géraldine Dondit, une joueuse avec expérience de la Fed Cup, et les habituées Nadine Kenzelmann et Barbara Suter-Keller, qui ont fait partie de l'élite nationale. L'équipe, qui s'entraîne une fois par semaine au TC Allmend Zug, est complétée par deux juniors du cru.

«Bien sûr que nous voulons avoir le plus de succès possible, mais le plaisir est de loin le plus important», a indiqué dans la NZZ celle qui était surnommée la «Princesse de Trübbach», du temps de sa splendeur. Cette saison, la jeune maman – elle l'est devenue en février 2019 – fera également quelques apparitions sur le circuit des légendes, lors des tournois du Grand Chelem.

Ton opinion