Tennis: Martina Hingis rejoint la Swiss Tennis Academy

Actualisé

TennisMartina Hingis rejoint la Swiss Tennis Academy

La Saint-Galloise de 39 ans a été nommée ambassadrice du centre national de la relève, à Bienne. Son expérience pourra s'avérer précieuse.

Sport-Center
par
Sport-Center
Martina Hingis et René Stammbach, le président de Swiss Tennis: une collaboration prometteuse.

Martina Hingis et René Stammbach, le président de Swiss Tennis: une collaboration prometteuse.

Image Swiss Tennis

Martina Hingis, 25 titres en Grand Chelem, s'est retirée du circuit professionnel à la fin 2017 (elle ne disputait que des doubles en fin de carrière), mais sa passion pour le tennis reste intacte. Pour preuve, elle vient d'être nommée ambassadrice officielle de la Swiss Tennis Academy.

Fondée en 2009, cette instance nationale se donne une nouvelle orientation pour marquer ses 10 ans. A Bienne, elle cohabite avec le Centre national d'entraînement et se partage, avec lui, une infrastructure comportant huit courts couverts, sept courts en plein air, le centre de fitness, la physiothérapie, le restaurant et le bâtiment d'habitation sur le campus. C'est là que logent - notamment - les cadres nationaux de la fédération et les athlètes de Coupe Davis et de Fed Cup suisses.

«Je me réjouis» A l'avenir, la Swiss Tennis Academy entend concentrer ses priorités sur le sport d'élite en cherchant à attirer plus de joueuses et de joueurs étrangers de haut niveau, en particulier en provenance du marché asiatique où le tennis est en plein essor. C'est dans ce contexte que Martina Hingis, ex-numéro un mondiale en simple et en double, va jouer un rôle important. La Saint-Galloise de 39 ans, maman d'une petite fille de 8 mois, est détentrice d'un diplôme d'entraîneur.

«Je me réjouis de rejouer un rôle plus actif dans le tennis suisse, dit-elle. Dans l'académie de ma mère, j'ai pu mesurer l'importance d'une bonne formation. Ce sera un vrai bonheur, pour moi, d'accompagner de nombreux jeunes joueuses et joueurs sur leur parcours.»

Ton opinion